180 litres prendra place au sein de l'exposition Echo, carte banche de La maison du potier du Fuilet, et invitera Nathalie Jover. Du 19 juillet au 22 septembre 2024, à la Maison du Potier du Fuilet, 2 rue des recoins 49270 Montrevault-sur-Èvre.

-
Nathalie Jover mélange objets trouvés et éléments en céramique de sa fabrication. Ce sont peut-être ses collectes d’objets, fruits d’observations, qui l’ont conduite à développer une acuité particulière à l’espace et aux contextes d’exposition.
En écho au fonctionnement de la mezzanine de la Maison du Potier, Testa - sa proposition pour 180 litres - nous invite à une double lecture. De loin, l’espace miniature devient socle pour un ensemble mêlant une tablette de bain en céramique industrielle et une épaisse anse tirée à la main. De près, un espace clos renfermant deux petits ensembles sculpturaux constitués chacun d’une pièce de bois récupérée et d’un élément en céramique façonné à la main. Représentation d’un corps avec langue et bicorne, ou espace mental composé d’éléments énigmatiques. Testa, « tête », « coque », « tesson » ou conjugaison du verbe « tester » nous suggère de dépasser les liens sémantiques pour construire d’autres espaces de représentation en considérant le tout ou la partie.